7 conseils pour maigrir après une grossesse

Une fois enceinte, la femme prend généralement énormément de poids. Elle devient grosse au point de vouloir perdre quelques kilos à la grossesse. Heureusement, il existe des astuces pour aider ces femmes à retrouver leur forme initiale. Connaissez-vous ces astuces ? Retrouvez dans la suite de cet article sept conseils pour maigrir après une grossesse.

Ne vous mettez pas au régime

En ce qui concerne l’amaigrissement après la grossesse, il n'est pas conseillé de se mettre sous un quelconque régime. Premièrement, il faut surveiller votre alimentation en consommant le plus d’aliments caloriques ou leurs dérivés. Comme aliments caloriques, on peut citer l’avocat, l’huile d’olive, les noisettes, les graines, le chocolat, les fruits secs, la banane et le vin rouge. En effet, les aliments caloriques sont les premiers alliés durant les premiers mois qui suivent l’accouchement. Ces aliments sont essentiels pour l’allaitement de l’enfant. Il est d’ailleurs conseillé de consommer plus de 1 800 calories le jour. Il faut aussi avoir en réserve des biscuits, du pain, de quoi grignoter. Pour maigrir après la grossesse, il est impératif de suivre ce conseil afin d'assurer votre bien-être et celui de votre enfant.

Prenez des « supers éléments »

Deuxièmement, il faut savoir qu’avant et pendant l’accouchement, la femme perd beaucoup de forces. Vous avez donc besoin de nutriments comme l’acide docosahexaènoïque qu’on retrouve dans le poisson. Cet acide oméga 3 favorise la formation et la bonne croissance du système nerveux du nouveau-né. Dès lors, il faut avoir des boîtes de conserve de sardine à la maison. Le haricot, le poulet sont aussi conseillés à la nourrice qui veut perdre du poids. Comme le poisson, le yaourt, le pain et le lait sont des supers aliments à avoir en permanence.

Allaitez votre bébé

Donner le lait maternel à son enfant est le troisième conseil pour maigrir après une grossesse. L’allaitement maternel est bénéfique pour la mère et l’enfant. Il permet au nouveau-né d’être en bonne santé et selon certaines théories, il aide la femme à retrouver sa forme de silhouette qu’elle avait bien avant la grossesse. Il ne faut également pas oublier qu'au-delà de tout, le lait maternel est un aliment indispensable pour la croissance harmonieuse de votre enfant. Faites donc d'une pierre deux coups.

Buvez assez d’eau

Quatrièmement, buvez assez d’eau. Nul n’ignore que l’eau est le puissant moyen pour empêcher la déshydratation du corps. Se rassasier d’eau empêche de manger à chaque instant. Les médecins conseillent aux nourrices de boire au moins huit verres d’eau par jour, si elles ont envie de maigrir. Au cas où vous n’arrivez pas à compter les verres d’eau bus, elles devraient se fier à leur urine. Si vous allez aux toilettes toutes les quatre heures au moins et constatez que votre urine est claire, alors sachez que vous êtes en bonne santé soutiennent les urologues. Dès lors, vous avez plus de chances de maigrir après votre grossesse.

Ne restez pas amorphe, bougez-vous !

Le cinquième conseil est de ne pas rester amorphe. Il faut bouger. Vous ne pouvez pas faire d’activités physiques intensives, certes, mais vous pouvez bouger de temps en temps. Se mouvoir aide à lutter contre la dépression et le stress. Mettez votre enfant dans une poussette et à défaut de courir, marcher rapidement en le poussant. Répétez cette activité autant que vous pouvez pendant des jours consécutifs. Après la séance de marche rapide, songez à vous reposer.

Dormez souvent

Dormir par moments est le sixième conseil pour maigrir après une grossesse. En effet, c’est en dormant que votre corps épuisé, libère le cortisol et autres hormones favorables à la perte de poids. Pour une nouvelle maman, ce serait peut-être difficile de réussir à dormir de longues heures, cependant, faites l'effort. Au besoin, faites-vous aider par un parent ou un proche.

Demandez de l’aide à votre médecin

Le septième et dernier conseil, c’est la demande d’aide. Si vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré la mise en pratique de tous ces conseils, n’hésitez pas à aviser votre médecin. Ce dernier saura vous donner des conseils personnalisés et donc plus adaptés aux particularités de votre situation.

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