Comment commencer une routine running en douceur ?

Parmi les meilleures activités physiques, la course à pied ou running a une place de choix. Pour cause, ce sport est très bénéfique pour le corps et participe à son fonctionnement normal. Conscient de tout ceci, vous envisagez commencer le running, mais vous avez peur de vite abandonner. Voici quelques astuces pour vous aider à prendre l’habitude de la course à pied une fois commencée.

Allez-y doucement et pas à pas

D’entrée, sachez que le running n’est pas de la vitesse et vous n’avez pas besoin de beaucoup courir. Cela dit, adoptez une progression et allez-y doucement. Un petit conseil, commencez par des séances de course à pied. Ensuite, évoluez suivant votre rythme et insérez de temps à autre quelques minutes de courses légères. Ne vous précipitez surtout pas pour la course.

Dès lors que vous commencez par courir efficacement, la solution pour ne pas abandonner, c’est de multiplier l’expérience. Ainsi, votre corps prendra l’habitude et dès ce moment, cela va s’infiltrer dans votre quotidien.

Écoutez votre corps et répondez à ses besoins

La meilleure chose à faire pour bien courir sans perdre l’habitude, c’est d’écouter son corps et lui fournit ce qu’il faut en temps réel. En effet, pour bien courir, il faut bien manger pour offrir des calories utilisables par l’organisme durant l’activité. Dans cette logique, l’eau est l’élément fondamental qui doit toujours vous accompagner. C’est pour cela, nous vous recommandons de toujours garder une gourde d’eau sur vous lors de vos séances.

Par ailleurs, adoptez une alimentation suffisamment protéinique et évitez au maximum le sucre et les corps gras. Ici, votre meilleure alternative est la cuisson à vapeur. Faites-vous amis aux fruits et légumes. Ces éléments préservent votre santé digestive. Par-dessus, ne mangez pas en grande quantité, juste ce qu’il faut pour votre organisme.

Autres conseils pour finir

Si vous voulez vivre une expérience épanouie de running en douceur, vous devez cultiver certaines qualités. D’abord, trouvez-vous une source de motivation dans le sport, un genre de stimulus qui doit vous amener à ne jamais abandonner. Devenez ainsi votre propre coach et surtout félicitez-vous après chaque expérience réussie. Si vos objectifs du jour ne sont pas atteints, pas graves. Encouragez-vous et travaillez pour la prochaine séance.

N’oubliez pas de trouver un créneau permanent dans votre agenda soit journalier soit hebdomadaire. C’est ici une meilleure manière pour ne jamais perdre l’habitude. Si en famille, préférez courir avec votre conjoint. C’est une source de motivation par excellence. Au besoin, définissez une piste de course où se rendre à chaque fois. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez préférer la variation et ainsi changer régulièrement de piste.

Par ailleurs, avant et après la course, prenez toujours le temps de vous étirer. Surtout, échauffez-vous bien au départ pour mettre l’organisme au pas. Finissez votre course telle que vous l’avez commencé, en grande douceur.

Avec tous conseils, vous êtes assurés de vivre une belle expérience de routine running en douceur.

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