Alors que l’été approche à grands pas et que la promesse de belles journées ensoleillées devient de plus en plus patente, c’est la perspective de pouvoir se détendre au bord de la piscine ou sur le sable ouaté d’une plage solaire qui se profile pour vous. Néanmoins pour éviter les fausses notes et les couacs en tout genre, il y a quelques impondérables à respecter.

Avoir une épilation parfaite du maillot est une des conditions pour être à son aise sous le soleil. Le maillot en particulier est une zone sensible à bien des égards, trouver la bonne méthode de rasage et le bon appareil pour l’effectuer semble donc des étapes incontournables. La tondeuse Bikini paraît être la solution la plus adaptée pour vous à condition de ne pas se précipiter dans son choix et de faire preuve de discernement concernant les détails qui font la différence. Un passage en revue des différentes options qui s’offrent à vous s’impose donc.

La tondeuse Bikini : un appareil bien pratique

Un rappel semble ici nécessaire car même si la plupart d’entre-vous sont au fait, d’autres ont besoin que l’on éclaire le sujet. Effectuer le rasage de la ligne du bikini, en théorie cela semble un jeu d’enfant. Néanmoins, il suffit de passer à la pratique pour se rendre compte que les choses ne sont pas si simples. En effet, Le rasage du maillot est une tâche critique à bien des égards. La raison est simple: c’est une zone extrêmement sensible par rapport aux autres parties du corps et elle est donc par nature facilement irritable. Par ailleurs la zone, étant étroite, il est difficile d’obtenir un rasage optimal avec un rasoir classique.

La tondeuse bikini : une solution idoine pour cette zone sensible

quelle tondeuse bikini choisir

En partant de ces constats, quelques solutions s’offrent à vous comme l’épilation à la cire, l’application d’une crème dépilatoire ou encore l’utilisation d’un rasoir électrique spécial femme. Parmi les solutions, la tondeuse bikini tire son épingle du jeu. Facile d’utilisation, pratique et moins douloureuse pour vous, elle se présente comme la solution idéale pour le rasage du maillot.

Conçue à cette usage, elle épouse parfaitement les contours. Le fait de pouvoir choisir la longueur de coupe de vos poils pubiens vous offre le confort de pouvoir opérer progressivement jusqu’à obtenir le résultat souhaité d’autant plus que les accessoires qui sont fournis avec permettent de laisser libre cours à vos envies y compris les plus fantaisistes. L’essentiel des tondeuses bikinis s’utilise sur peau sèche ou humide. Vous pouvez ainsi effectuer un entretien sans douleur et vous éviter de passer trop de temps dans la salle de bain.

A la différence du rasoir manuel ou encore de l’épilateur électrique, le but recherché n’est pas de redonner de la douceur à la peau mais de tailler vos poils dans un but esthétique tout en étant le plus précis possible. Mais rien ne vous empêche d’éliminer une partie ou la totalité de vos poils si vous le voulez puisque certains modèles proposent une tête de rasage ou d’épilation qui fera parfaitement l’affaire.

Néanmoins le choix d’une tondeuse bikini ne s’effectue pas non plus à la légère et tenir compte de certains détails comme vos besoins réels est primordial avant de vous décider parmi les nombreux modèles du marché.

Choisir une tondeuse bikini : les détails à connaître pour un rasage au poil

avantages tondeuse bikini

La perspective de pouvoir gagner du temps tout en profitant des bienfaits de cet instrument pratique a de quoi séduire. Faire néanmoins un tour des différents paramètres à considérer ne semble pas de trop. Faisons un tour d’horizon de ceux qui sont les plus pertinents pour vous.

Tenir compte du style de coupe

Choisir une tondeuse bikini dépend en premier lieu du style de maillot que vous souhaitez obtenir et du type de maillot de bain que vous comptez porter. Avant de succomber à l’envie irrésistible d’acheter ce produit, prenez le temps de vous demander quels sont vos envies en terme de rasage ou d’épilation pour l’été qui vient. C’est simple, il y a trois grands styles de maillot en réalité dans le monde du rasage ou de l’épilation.

Tout d’abord, vous pouvez croisez Le style américain qui se définit par des formes triangulaires aux contours nets. On appelle aussi cette ligne Hollywood Boulevard. Ensuite vient Le style français ,le fameux ticket de métro se caractérise par une simple bande rectangulaire dont la largeur varie selon les envies. Ce style de coupe vous sied parfaitement si vous aimez porter des strings ou des tangas. Enfin le style brésilien consiste en une épilation intégrale des poils pubiens. Et si l’envie vous vient de vous épiler totalement le maillot, alors ainsi soit-il !

Évidement, les lignes de coupes ne s’arrêtent pas à ces trois principaux styles puisque en la matière seules votre imagination et votre audace sont des limites à votre pratique et il n’est pas rare de croiser des personnes qui concèdent avoir essayé des motifs à fleurs, des cœurs ou même des lettres pour les plus excentriques. Ainsi ne pas faire l’impasse sur ce détail lorsque viendra le moment de choisir votre tondeuse devrait vous permettre d’éviter un achat que vous risquez de regretter.

La qualité de l’appareil, un facteur déterminant

L’usage que vous allez faire de la tondeuse dépend de vos habitudes en la matière. Si vous êtes plutôt nomade et que vous n’êtes pas du genre à rester chez vous lorsque vous avez du temps libre, la portabilité de votre appareil sera un paramètre important. Une tondeuse autonome sera alors le choix le plus judicieux. Ces dernières sont très pratiques et vous serez ravis de pouvoir utiliser la votre dans des endroits où vous n’aurez pas un accès direct à l’électricité.

Les modèles qui proposent un peigne amovible sont des très bons choix car ils proposent de suivre le mouvement de la main et évitent l’irritation de la peau. Par ailleurs, soyez vigilants quant aux types de lames de votre appareil. Cela vous évitera de mauvaises surprises comme lors de l’entretien de celui-ci qui peut s’avérer fastidieux sur certains modèles. Quelques tondeuses bikini comportent des bouchons, ce qui permet de préserver les lames durablement.

De même, celles qui ont des lames qui peuvent occasionner brûlures et coupures sont à éviter. Enfin La puissance de l’appareil est un facteur que vous devez prendre en compte, cela vous évitera par exemple de devoir repasser au même endroit pour obtenir le résultat souhaité.

Naturellement, le design pèse également dans la balance. Après tout, la prise en main dépend aussi de la forme de votre appareil. De plus, avoir un objet qui s’adapte très bien à la déco de la salle de bain est un plaisir pour l’œil alors autant ne pas négliger cet aspect.

Ne pas hésiter à y mettre le prix

Enfin, bien que le prix soit pour beaucoup d’entre vous un détail important, il ne doit pas vous empêcher de faire les bons choix en la matière. Pour éviter certains écueils et les regrets qui vont avec, il est parfois plus judicieux de faire preuve de plus de souplesse dans son budget. En effet, dire qu’un modèle de gamme supérieure durera plus longtemps n’est pas un lieu commun mais bien une réalité. Après tout, opter pour une tondeuse bikini qui durera des années est peut être le meilleur investissement qui soit.

L’utilisation d’une tondeuse bikini offre de nombreux avantages pour peu d’inconvénients

tondeuse bikini que choisir

Nous l’avons abordé plus haut, la tondeuse bikini s’utilise sur peau sèche mais également sur peau humide. Si vous comptez vous raser avant de sortir, vous n’aurez pas forcément besoin de prendre une douche. C’est un gain de temps puisque il ne sera pas nécessaire de préparer et de nettoyer la zone à épiler. Vous ferez également des économies dans le sens où vous n’aurez plus besoin d’acheter des lames de rechange ni de crèmes de rasage.

Par contre, pour un rasage au plus près, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats avec une tondeuse qu’avec un rasoir manuel. Ce dernier restera toujours la meilleure option pour cela. D’un autre côté, avec une tondeuse bikini, vous éviterez les désagréments comme les poils incarnés ou les irritations.

Au final pour toutes les raisons évoquées plus haut, le choix d’une tondeuse bikini est complémentaire aux autres méthodes et outils d’épilation ou de rasage. Elle vous apportera de nombreux avantages à commencer par un meilleur confort au quotidien. Vous auriez donc tort de vous en priver. Nous vous recommandons de prendre des marques de tondeuse qui ont fait leurs preuves dans le domaine comme Braun, Remington, Calor ou même Philips. Il vous appartient donc de prendre le modèle le plus adapté à vos besoins sans oublier de lire attentivement les caractéristiques de chaque produit. Vous avez maintenant les clés en main pour faire votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here