Ce n’est plus à prouver, la chevelure a un rôle fondamental dans notre apparence, et occupe à ce titre une part importante de notre routine beauté. Exceptionnellement ou régulièrement, nous sommes nombreuses à nous lisser les cheveux. La brosse lissante est entrain de créer une petite révolution dans l’univers de la coiffure, nous la décryptons avec vous dans ce guide d’achat complet. Vous y découvrirez également les tests et les avis des utilisatrices suite au comparatif des meilleurs modèles.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

Comme son nom l’indique, elle se présente comme une brosse optimisée pour lisser la chevelure, en plus de la démêler. La brosse doit être branchée sur une prise électrique, généralement un écran vous permet de définir le mode de température souhaité. Après un temps de chauffe qui dépend du modèle de brosse, les plaques en céramique internes propagent la chaleur dans les poils de la brosse. C’est cette chaleur qui permet de lisser le cheveu, pour dompter votre crinière et lui donner la forme escomptée.

Les 7 meilleurs modèles de brosses lissantes d’après les avis des utilisatrices

meilleure brosse lissanteMadameParis Miracle : la meilleure brosse lissante de l’année

Promo de -20% MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition...

Élue brosse lissante ayant le meilleur rapport qualité / prix, cette brosse a été largement recommandée par la blogosphère beauté. Particulièrement puissante, elle est adaptée même aux cheveux crépus, épais et frisés. La température peut être réglée directement sur l’écran LCD et est atteinte en seulement quelques secondes. Les boutons sont dotés d’une option verrouillage pour éviter tout dérèglement durant l’utilisation, et le manche est rotatif pour que le cordon ne vous gêne pas. D’un design élégant, elle est fournie avec une boîte aimantée, un miroir, un peigne, des gants qui protègent de la chaleur, des pinces à cheveux et de jolis élastiques.

Babyliss HSB100E Liss Brush 3D : la plus vendue !

Promo de -43% BaByliss - HSB100E - Liss Brush 3D - Brosse Chauffante Lissante

Cette brosse offre trois modes de température, à sélectionner sur son écran LED. La tête de brosse est un large rectangle de 60cm², afin de vous offrir un lissage plus rapide et efficace, et est muni de trois différents types de picots. Les micro-peignes rigides, situés à l’extérieur, démêlent même les cheveux les plus longs et épais, pour les préparer en douceur au lissage. Les picots intérieurs, en silicone souple, permettent de guider les cheveux pour les positionner de manière optimale contre la zone de chauffage. Enfin, les picots de céramique répartissent de manière homogène la chaleur pour un lissage uniforme.

Philips BHH880 : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Promo de -40% Philips BHH880/00, Brosse lissante pour des cheveux lisses tout...

Cette brosse est également munie d’une large tête pour un lissage plus rapide, afin d’éviter tout risque de brûlure, le dos est constitué d’une matière thermo-protectrice. Pour plus de commodité, le voyant LED s’allume quand la brosse est prête à l’emploi. Les picots sont revêtus d’une céramique avec tourmaline qui permet, en plus du lissage, d’apporter davantage de brillance à la chevelure. Une alternance entre des picots plus fins et d’autres plus larges permet à la fois de démêler et de lisser les cheveux.

Remington CB7400 : le modèle parfait pour les cheveux courts

Promo de -38% Remington Brosse Lissante Ionique Céramique Avancée, Lisse,...

Après un temps de chauffe de seulement trente secondes, cette brosse vous permet un un lissage harmonieux et sécurisé. Les picots sont conçue en Advanced Ceramic glissante pour démêler facilement la chevelure tout en la lissant. Ils sont recouverts d’un embout froid pour éviter toute brûlure, même superficielle, du cuir chevelu ou des mains. Le cordon rotatif offre une utilisation simplifiée, et les rebords plats de la tête de brosse vous permettent d’aller au plus près de la racine pour un lissage parfait.

Saint Algue Demeliss Mini Pro : un modèle à petit prix efficace

Promo de -33% SAINT ALGUE - 3913 - Demeliss Mini Pro Brosse Lissante -...

Cette brosse a l’avantage de vous offrir une qualité fiable a un prix particulièrement abordable. Petite, légère et accompagnée d’une pochette thermorésistante, elle peut se glisser partout avec vous. Dotée d’un voyant lumineux qui vous indique quand elle est prête à l’emploi, la marque garantit une constance de température pour ne pas agresser le cheveu. D’un design élégant, la forme fine de la tête de brosse vous permet d’enrouler des mèches afin de donner des ondulations à votre chevelure.

Calor Power Straight : Idéale pour les cheveux afros

Spécialement conçue pour lisser les cheveux crépus ou très frisés, cette brosse s’adapte aux cheveux fins à épais avec ses trois modes de température. Elle est dotée de trois types de picots, les premiers attrapent le cheveu au plus près de la racine, les deuxième le tendent pour un positionnement optimal au lissage et les troisièmes, en céramique Thermo Control pour une chaleur constante et non agressive, lissent les cheveux les plus rebelles. Munie d’un cordon rotatif, la brosse s’éteint automatiquement en cas d’oubli.

Glam’Brush : une des brosses lissantes les moins chères

Cette brosse, particulièrement abordable, bénéficie d’un contrôle de la température par paliers de 5°C pour s’adapter à votre type de cheveux et à l’effet souhaité. Elle est dotée de picots en plastique 3D qui empêchent les nœuds pour simplifier le brossage. Elle est conçue pour une utilisation simple et sans risque, grâce à son système d’arrêt automatique et à sa coque de revêtement épaisse qui protège de la chaleur. Pour une meilleure maniabilité, la brosse est également équipée d’un cordon rotatif.

Comment choisir sa brosse chauffante lissante ?

comment choisir une brosse lissantePour quel type et longueur de cheveux ?

La brosse lissante convient pour toutes les longueurs, des cheveux courts aux cheveux très longs. Un minimum de longueur reste nécessaire pour pouvoir passer la brosse dans les cheveux. Elle s’adapte également à tous types de cheveux, fins ou épais, ondulés ou très frisés. Cependant, si vous avez des cheveux très épais ou très frisés, nous vous recommandons de prêter une attention particulière au choix de votre brosse, nous vous proposons plus loin dans cet article des produits appropriés.

Les différents niveaux de température

Les brosses chauffantes disposent souvent de différents niveaux de température, en fonction du modèle. Comme toujours avec les appareils de lissage, plus la chaleur est forte et plus le lissage est efficace. Une faible température suffit pour les cheveux fins alors que les cheveux plus épais requièrent une température plus élevée. Il est déconseillé d’utiliser une température plus élevée que nécessaire afin de ne pas abîmer vos cheveux.

Le revêtement des picots

Les picots en céramique propagent la chaleur et ainsi lissent les cheveux. Certaines brosses ont des picots plus longs non conducteurs, qui préservent le cuir chevelu de la chaleur et lui prodiguent un massage stimulant pour la pousse. D’autres brosses recouvrent les picots de céramique d’un embout froid. Certains modèles offrent également des embouts de formes différentes afin de guider les cheveux pour un lissage optimal.

La technologie ionique

La grande majorité des brosses lissantes sont équipées de la technologie ionique, une production artificielle d’ions négatifs qui permet de supprimer l’électricité statique. C’est un must pour éviter cet effet si désagréable qui ruine le démêlage, tout particulièrement pour les cheveux fins. La technologie ionique donne également à la chevelure un effet soyeux et brillant.

Le poids et la maniabilité

Une brosse légère est plus confortable d’utilisation car elle soulagera vos bras. Elle est également importante pour celles qui veulent pouvoir l’emmener partout. Le manche doit-être ergonomique et le câble suffisamment long pour ne pas bloquer vos gestes, de nombreux modèles ont des manches ou câbles rotatifs afin de ne pas avoir à s’en soucier durant le brossage.

La sécurité d’utilisation

La bonne qualité des matériaux et une conception rigoureuse sont d’une importance capitale pour éviter les brûlures et préserver la fibre capillaire. La céramique permet une propagation de la chaleur à une température adéquate et homogène. Certaines brosses proposent également un verrouillage pour éviter le changement involontaire de la température durant l’utilisation, ou encore un arrêt automatique au bout d’environ une demi-heure en cas d’oubli.

Le design

Une brosse plus large permettra de lisser davantage de cheveux en un geste, avec une brosse étroite pour avez la possibilité d’enrouler les mèches pour créer des ondulations. Aspect pratique mis à part, il existe différents designs, selon les goûts, qui se déclinent en noir ou en couleurs. Certaines brosses sont également fournies avec une boîte plus ou moins sophistiquée, ou encore avec une pochette qui peut s’avérer très pratique si vous souhaitez l’emmener avec vous.

Le prix

En fonction des différentes options que vous souhaitez, vous trouverez des modèles allant d’une vingtaine à plusieurs centaines d’euros. Il ne s’agit pas non plus de se précipiter sur la brosse la moins chère au détriment de la qualité, on trouve de bonnes brosses lissantes entre 20 et 70 euros.

Brosse lissante ou fer à lisser : Que Choisir?

Un fer à lisser chauffe le cheveu à une température plus élevée, il bloque les mèches entre les deux plaques de céramique, et sera donc plus performant pour donner à une chevelure épaisse un effet baguette. Pour un lissage plus naturel, qui conserve le volume de la chevelure, la brosse lissante sera plus appropriée. La chaleur plus faible et indirecte de la brosse agresse moins la fibre capillaire, et réduit également le risque de brûlure. Enfin, le lissage est généralement plus rapide avec la brosse, qui démêle également d’un même geste.

Les avantages et inconvénients de la brosse chauffante lissante

La brosse lissante nécessite moins de temps que les autres méthodes de lissage, elle s’insérera plus facilement dans votre quotidien ou pour parer aux imprévus. Le brossage prodigue une apparence soyeuse et brillante, de la racine à la pointe, et permet de lisser harmonieusement la chevelure, même les petits cheveux à l’origine des frisottis. Elle rend également possible la création d’ondulations, pour structurer votre chevelure à votre guise en un rien de temps. Si certains modèles permettent de lisser même les cheveux épais et frisés, la brosse lissante n’est pas l’outil le plus efficace pour un lissage extrême.

Que disent les avis des utilisatrices en général sur la brosse lissante?

De nombreuses utilisatrices sont conquises par la brosse lissante. Elle permet de lisser rapidement et naturellement la chevelure sans l’agresser, bien plus simplement qu’en utilisant à la fois une brosse classique et un sèche-cheveux. Elle reste plus adaptée à celles qui souhaitent du volume qu’à celles qui préfèrent un effet baguette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici