L’aloe vera, votre allié beauté

Il a traversé les âges et ceux qui connaissaient son secret s’en sont toujours servis. Accessible à tous, son apparence ne laisse pas toujours paraître ce qu’elle pourrait faire pour votre beauté et votre bien-être. Il s’agit de l’Aloe vera. Une plante dont le gel fait des miracles. Découvrez dans cet article en quoi il est un parfait allié de beauté.

Aloe vera pour une peau de rêve

Le gel issu de l’Aloe vera sert de substance de base à bon nombre de crèmes, sérums et gels disponibles sur le marché. Il sert d’hydratant à la peau en prenant soin de la rendre plus douce et rayonnante. Il aide à débarrasser la peau de ses rides de quoi la rendre plus jeune et fraîche. Son action sur le visage aide à corriger l’excès de sébum. Le sébum est une sécrétion des glandes sébacées qui rend la peau grasse. Vous avez la possibilité de le mélanger à l’huile végétale ou à d’autres produits. Tout dépend du résultat recherché.

Pour en faire un masque hydratant, il suffit de le mélanger avec du yaourt nature et à un demi-concombre mixé au préalable. Le mélange homogène sera appliqué au visage comme un masque et doit reposer sur le visage pendant au moins 10 minutes. Le gel de l’Aloe vera est un puissant purifiant. Ses enzymes sont des exfoliants qui débarrassent votre peau de toutes les impuretés en désengorgeant vos pores. Pour en jouir, la recette est toute simple. Il faut mélanger de gel au jus de citron et appliquer le mélange au visage en laissant poser pendant 20 minutes. Rincez-vous ensuite le visage à l’eau froide.

Pour rajeunir votre peau, il y a le masque anti-âge fait à base du gel d’Aloe vera que vous pouvez toujours utiliser. Pour faire ce masque, il faut mixer la pulpe de concombre auquel il faut ajouter le gel. Le mélange devra être appliqué au visage et doit y reposer pendant 30 minutes avant d’être lavé à l’eau froide.

L’aloe vera, une plante miracle pour les cheveux

Les bienfaits de l’aloe vera ne sont pas que pour la peau. Sa magie s’étend même aux cheveux. Le gel de l’Aloe vera permet d’hydrater les cheveux et les revigore. Il entretient le cuir chevelu. Il contient une forte quantité de vitamines A, B6, B9, ce qui lui permet de favoriser la pousse des cheveux.

Pour avoir des cheveux doux et bien nourris, il faut mélanger le gel au beurre de karité et l’appliquer sur les cheveux préalablement mouillés. Laissez la magie opérer pendant une heure et faites votre shampoing. Pour hydrater les cheveux, le gel doit être mélangé au shampoing et appliqué sur les longueurs et les pointes déjà sèches. Laissez le poser pendant 5 minutes au moins avant de le rincer.

Avec le gel l’Aloe vera, vous pouvez facilement faire de belles boucles en coiffant vos cheveux. Pour ce faire, appliquez-en une noisette dans vos mains avant de faire vos boucles. Il dynamise les ondulations en apportant sa touche d’hydratation aux cheveux. Même sur la calvitie il a des effets. En effet, lorsque le gel est passé sur la calvitie, il purifie et débarrasse de toutes impuretés le cuir chevelu.

Faites confiance à l'Aloe vera pour une peau plus belle et des cheveux plus radieux.

About the author

La Communauté Esthétique

La Communauté de l'Esthétique Facile est une équipe de passionné(e)s de la beauté et du style, qui a décidé de partager leurs conseils, trouvailles et qui présente les meilleurs produits pour que vous puissiez faire le meilleur choix au bon prix !

Add Comment

Click here to post a comment